1 déc. 2015

Des p'tites nouvelles #2

Le temps court et moi avec...
Les semaines défilent et j'ai moins de temps que prévu pour venir ici te raconter ma vie de doula. 
Le mois de novembre est toujours très chargé pour nous car Mister Spéculoos voyage et même si j'ai de l'aide de notre famille, je reste la maman des petits Sépculoos et donc celle vers qui ils se tournent pour toutes les questions existentielles, ou non, de leur vie. J'avoue que les déplacements professionnels de Mister Spéculoos m'épuisent même si moi je reste à la maison. Je suis donc très heureuse d'être en décembre, de doucement préparer les fêtes et de planifier un peu de repos pour toute la famille.

Voici malgré tout quelque nouvelles du pays des doulas... Y a pas de raison.

- Après avoir conquis le cyber-espace (ça se dit?) grâce à ma page Facebook, mon compte Pinterest et ce blog, j'ai désormais un compte Instagram! Tu peux me suivre sous le nom julie.denil.doula - grosse surprise, je sais.Youhouhh! Il m'a fallu un certain temps pour arriver à l'installer l'application, et ce n'est pas ma faute mais plutôt celle de notre connexion internet toussa-toussa. C'est bien joli de vivre à la campagne mais il y a toutefois de légers inconvénients.

- Je me suis cassé le petit orteil. Rien à voir avec le reste on est bien d'accord, mais ça m'a empeché de me remettre à courir comme c'était prévu avec la rentrée du Petit Spéculoos n3. On remet donc l'échéance à après les fêtes... Histoire que ça cicatrise.

- Autour de moi naissent plein de petits bébés, et chaque annonce me réjouit. Et en plus, ca me permet d'en sniffer quelques uns au passage...
Dans ce lot de bébés, les deux premiers bébés dont j'accompagne les parents sont nés et rencontrer ces petits êtres, c'était juste magique. 

- J'ai eu la chance de suivre un week-end de formation auprès d'Ingrid Bayot, week-end consacré au quatrième trimestre de gestation. Week-end passionnant. Et donc maintenant je suis au top pour accompagner le post-partum comme une pro. 

- Plus le temps passe et plus je suis heureuse d'être doula. Chaque rencontre est magique. Bien sûr, le temps d'échange est consacré aux futurs parents, à leurs questions, leurs attentes, ... mais à chaque fois, c'est une telle séance positive pour moi. Ça me rempli d'énergie. Je suis très reconnaissante de la place que les parents me donnent. Pas immense, pas majeure, non juste une petite place, bien suffisante, pour les accompagner et être à leurs côtés durant cette incroyable aventure. C'est réellement magique de vivre ça avec eux. La relation qui se construit entre parents et doula est très particulière. J'ai parfois l'impression de toucher du bout des doigts les fondements même de la vie, le mystère, la magie de l'amour. C'est un sentiment étrange que d'être englobée dans cette aventure avec les parents tout en étant quelqu'un d'étranger à leur vie. Ce qui est sûr, c'est que certains liens se tissent plus forts que d'autres au fils du temps. Toutes les relations ne sont pas exactement pareilles. Ce que j'espère surtout c'est que chaque parent que je rencontre trouve lors de ces rencontres un peu ou beaucoup de ce dont il a besoin.  
Alors merci aux parents qui m'accordent ce grand bonheur d'être à leurs côtés, d'être leur doula.


Source: Pinterest


Voila c'est fini pour aujourd'hui.
Cette semaine devrait paraître le "Top Five" de décembre, ainsi qu'un article consacré aux listes de naissance. Ils sont presque finalisés et donc ils devraient être en ligne très prochainement, promis!

Belle soirée et à très vite
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire