4 janv. 2016

Bonne année!




J'ai pris du temps. Du temps pour moi. Du temps pour ma famille... et un mois s'est écoulé  depuis mon dernier article sur le blog. En me connectant ce matin, j'ai eu un léger sursaut: un mois. Je pensais être passée plus tard en décembre. Je planifiais de faire un petit billet pendant les vacances des enfants, mais finalement non.

Alors voila un mois est passé. Ça ne veut pas dire que je vais lâcher le blog, passer moins souvent, publier rarement. Non ça veut simplement dire que les deux dernières semaines d'école ont été dures, épuisantes et je suis arrivée au vacances de Noël sur les genoux, à bout.

Alors j'ai pris la décision de me reposer. Je me suis déconnectée d'internet et j'ai soufflé. Surtout j'ai profité de ma famille et du fait que Mister Spéculoos était en vacances avec nous. C'est plutôt rare de l'avoir à la maison avec nous durant toutes les vacances scolaires. Et on en a bien profité. Au programme, il y a eu du jardinage - mais léger parce que c'était le  mois de décembre tout de même -, le ponçage d'un vieux meuble pour mon bureau - mais c'est loin d'être fini et maintenant il pleut. Il y a eu des livres dévorés par les parents, des BD lues et relues par les enfants et des histoires racontées, collés à quatre ou cinq dans le fauteuil. Il y a eu deux cinémas, un pour les parents en amoureux et un à cinq: le tout premier film pour le petit Spéculooos n3. Il y a eu des câlins, des presque grasses matinées, des bisous, des jeux sans fin entre les enfants.
Enfin il y a eu des moments partagés avec nos proches et nos amis, de jolis réveillons et des jours de fête plein de rires et de tendresse comme je les aime. Et c'était bon, c'était infiniment bon d'être là entourée de ceux que j'aime et de me gaver de leur présence.

J'ai aussi discuté avec mes proches et moins proches de mon boulot, de ce métier qui se dessine devant moi... Et partout, toujours, les gens sourient et disent que c'est un trop chouette métier. Je le pense aussi.

J'ai bien rechargé mes batteries et il est maintenant temps de reprendre contact avec le monde extérieur.
Je vous souhaite une excellente année 2016, remplie de bonheur et d'amour. J'espère que vos rêves - petits, grands ou fous - se réaliseront.
En 2016 faites des bébés, comme dit une certaine doula que je connais... Oui les doulas ont beaucoup d'humour!




Merci pour votre présence, vos encouragements, vos messages ou simplement votre passage sur ce blog. 
L'année dernière a été très riche et intéressante pour moi... et 2016 s'annonce encore plus prometteuse. S'épanouir c'est finalement l'essentiel et c'est ce que je vous souhaite à tous!



A très vite!


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est important de faire un break et de simplement profiter des siens quand le besoin s'en fait sentir! Au plaisir de te lire...
    Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment important de recharger ses batteries et de prendre du temps aupres de ses enfants ou de son conjoint ou de ceux qui nous sont chers quoi!
      J'espere que tu as aussi passe de jolies fetes! A bientot

      Supprimer