1 sept. 2016

La rentrée pour tout le monde



Le mois de septembre est arrivé. Sans qu'on ne s'y attende vraiment. Sans qu'on l'ai même invité.

Chaque année, c'est pareil. Les vacances ont été bien trop courtes. 
J'ai le même sentiment rentrée après rentrée. 
Cette année davantage encore. 

D'abord parce que mes grands Spéculoos ont eu beaucoup d'activités, stages et autres camps nutons durant les vacances. J'ai l'impression d'avoir passé mon temps à faire et défaire des valises, et les lessives qui vont avec.
Ensuite, ces vacances je les voyais comme une dernière ligne d'horizon, une dernière bulle suspendue entre ma vie de maman au foyer et ma vie de doula active. Avant le grand plongeon... 

J'ai serré mes petits Spéculoos mille fois dans mes bras durant les vacances, je leur ai raconté des histoires drôles ou émouvantes, j'ai mangé des crèmes glacées et des kilos de pastèque avec elles, je me suis promenée avec leurs petites mains au creux de la mienne, je les ai photographiées toutes beaucoup trop de fois. J'ai consolé des chagrins et eu des fou-rires avec elles. J'ai découvert de monde à travers leurs yeux. Ensemble nous avons profité de grandes découvertes et de petits bonheurs quotidiens. J'ai essayé de trouver du temps pour chacune séparément tout en passant du temps avec ce trio de choc... 
Et pourtant ça m'a semblé trop court.

Les laisser grandir, sortir de notre nid, c'est tout un programme.
A l'école, elles construisent leur vie, une vie où je ne suis qu'en péripherie. 
Demain, j'aurai le coeur moins serré, demain je les regarderai partir avec un grand sourire parce que je sais qu'elles sont heureuses dans la petite école que nous avons choisi. Elles sont épanouies et prêtes à conquérir le monde...



Et  maintenant qu'elles sont à l'ecole, j'ai simplement plus de temps pour travailler. J'essaie de voir le bon coté des choses.
Les vacances ont été très calmes sur le blog - ok j'avoue je n'ai rien posté - mais je suis de retour! C'est la rentrée pour moi aussi...

Je reviens très vite! En attendant, j'espère que la rentrée c'est bien déroulée pour vos petits bouts!

Bon mois de septembre <3


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire